Un ange descendu du ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un ange descendu du ciel

Forum sur Lysa Ansaldi
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Toutes les répliques dans l'ordre

Aller en bas 
AuteurMessage
poulette des bois
Toujours là...
poulette des bois


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/03/2006

Toutes les répliques dans l'ordre Empty
MessageSujet: Toutes les répliques dans l'ordre   Toutes les répliques dans l'ordre Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 16:39

Je crée ce message car j'ai eu une idée pourquoi ne pas réunir toutes les répliques dans un seul et même sujet pour que ce soit plus facile?
Donc après discution avec Filipa je crée ce topic que je vérouillerais directement et que je mettrais à jour quand ce sera nécessaire.Vous continuerais à poster les répliques dans l'autre topic que je surveillerais pour mettre celui ci à jour.


Prélude Versaillais

Molière: Ah mes amis, mes amis. Quelle nuit quelle nuit pas un compagnon, pas un cabaret où réchauffer mon pauvre cœur!
Ah morbleu !! J'enrage!! Les sergents du guet ont imposé la fermeture de tous les théâtres! Ma pièce est annulée! La troupe dispersée!
Mais... foi de Molière, ils ne m'auront pas si facilement! Demain j'irais déposer une requête au châtelet! et nous jouerons! que diable, ne suis-je pas ici chez moi... a Paris !
Tout est calme, ne vous y fiez pas! déjà au loin l’émeute gronde par delà les faubourgs, par delà la porte Saint antoine.
Le peuple… Paris va cracher sa colère. Ecrasé sous les impôts, le peuple a faim, il a froid, la misère est partout !! Le duc de Beaufort, cousin du roi et prince de sang a pris la tête de la révolte contre le cardinal Mazarin !!C’est la fronde... Pauvre Royaume...
Entendez-vous ? Ces bruits, cette agitation… Louis XIV enfant roi doit fuir Paris avec la régente, sa mère Anne d’Autriche...

La Fronde
Venez vite ! Au palais royal, chassons le cardinal et vive le roi !!!
cris du peuple : Vive le roi
Merwan: Paris !!! Tous au palais royal !!!
Victoria: "dis donc toi qui es tu pour commander ainsi au peuple de Paris"
Merwan: "Mon nom est François de Vendôme! Duc de Beaufort! Serviteur du Roi et de l'Etat !!!"
Victoria, le peuple:"Vive Beaufort!! Tous au Palais Royal !!!
Tous au palais royal ! Aller maintenant ! Aller…. Aller !

Fin de Contre ceux d'en haut
Le Cardinal et le Reine nous ont joué! Le Palais est vide! Le Roi est partit dans la nuit pour St Germain!
Tous à St Germain! Aller!Aller !
Des canonniers! Non, non!!! BOOUUM

...dis-moi, dis-moi que tu m'entends...

La Mazarinade et Présentation de Françoise
Bougre bougrant, bougre bougré
Bougre au supreme degré,
Bougre sodomisant l'état, et
Bougre au plus haut carat

Bougre à chèvre, bougre à garçons
Bougre de toutes les façons (x2)

-A la santé du Cardinal ! A Mazarin !
-Au plus fameux des brigands du Royaume !
-Brigant certes, mais à qui nous devons le respect. Notre cher Mazarin à maté la Fronde, il a envouté la Reine!
-On ne respecte pas un homme qui a condamné notre malheureux Beaufort à l'exil ! Quelle décision pour le sexe faible!
-Ninon :Paris va manquer d'hommes bien faits!
-Scarron :Ah ma chère Ninon, nous serons toujours là pour satisfaire tout vos plaisirs.
-Ninon :Ah mais je parlais d'hommes bien faits M.Scarron!
-Françoise :La beauté n'est pas toujours celle de l'apparence
-Scarron :Chuuuut ! Elle a parlé ! Enfin elle parle !! Douce et divine Françoise, ma raison me l'a dit aussi bien que mes yeux que vous étiez charmante et douce... Ma belle indienne, consentirez-vous à m'épouser ?!
-Françoise: Mais vous avez bien trop d'esprit M.Scarron pour épouser une pauvre sotte comme moi !
-Scarron :Mais sotte je vous épouse ! Sans parents, sans dote, nue comme Eve face au serpent !
-Françoise :Oh voyons mon ami...
-Ninon: Justement, Mlle de Lisieux,aidons notre amie à se décider, vous qui prétendez lire l'avenir, prenez donc sa main, et dites-nous
Mlle de Lisieux :Mademoiselle... Oh ! La providence vous a gatée ma chère... je vois... un Roi !!
-Un Roi?!
-Mlle de Lisieux :Mais oui, un Roi ! Vous serez l'épouse d'un Roi !
-Scarron :Je ne connais ici qu'un Roi ! Moi, Paul Scarron, Roi des poètes ! Ma tendre muse serez vous enfin ma Reine ?

... J'ai vu le jour à l'ombre des barreaux...

La reine: Monsieur le Cardinal, que me rapporte t-on? Vous decidez de lever de nouveaux impots? n'avez vous pas retenu les leçons de la Fronde?
Mazarin:Votre Majesté, il nous faut financer de nouvelles campagnes contre l'Espagne...
La reine: Mais les caisses de l'état sont vides! Combien de temps faudra t-il encore saigner et ruiné le pays?Monsieur le Cardinal, il nous faut la paix!
Mazarin :Votre majesté
La reine: traitez avec les espagnols
Mazarin: je vous en conjure, tenez bon!Permettez moi de mener a son terme, ce grand dessein qui est le votre, et de transmettre a votre fils, un royaume en paix...

Bougre a chevres, bougre a garçons et bougres de toutes les façons (X4 )

Mazarin: Votre majesté sans vous, sans votre appui je ne peux rien, je ne suis rien
La reine: vous etes un ingrat!N'oubliez pas que c'est MOI qui vous ai nommé comme ministre, a la mort de mon mari, et que je l'ai fais contre l'avis de tous
Mazarin:Alors je prie dieu madame que vous me gardiez votre confiance...
La reine: Vous avez ma confiance..et mon Amitié
Mazarin:Madame...
La reine: Pour autant ne négligez pas l'éducation du roi, il est jeune, encore insouciant et je m'inquiete.Louis semble tour a tour absent, secret hésitant.Le temps presse mon ami, la danse et la chasse ne suffirons pas a lui donner les armes pour gouverner.
Mazarin: Alors laissez moi faire, vous meme devez maintenant vous éloignez de lui, quoi qu'il vous en coute
La reine:Cardinal..., c'est mon fils
Mazarin: Madame, demain il sera tout entier a la France...

...Je me leve jour apres jour, c'est un jour ordinaire...

Première rencontre entre le Roi et Marie

Marie: On dit que Paris était bien plus drôle du temps de la Fronde...
Suivante : Surveillez vos paroles Marie, votre oncle à des espions partout
Marie : Des espions?
Suivante 2 :Vous n'êtes plus en Italie, mais à la Cour de France... Ici, chacun espionne son voisin...
Marie: Décidément, elle est bien triste la plus grande cour d'Europe
Louis: Le pensez vous vraiment Madame?
Marie: Mais regardez-les donc avec leurs mines de circonstances! On dirait des pantins !
Louis: Vous êtes bien sévère Madame...
Marie: Mais qui êtes vous donc Monsieur pour ne pas le remarquer?? Un espion de mon oncle??
Louis: Non, je suis le Roi !
Marie: Bien sur !Et moi, je suis la Reine d'Italie!!!
Mazarin: Petite sotte.... Sire permettez-moi de vous présentez ma nièce Marie Mancini...
Louis: Mademoiselle, pour vous faire pardonnez m'accorderez vous quelques pas de danse?
Marie: Oh...s'il plait à votre majesté...

On parle de Marie

Françoise : Le roi a dansé, dansé... Les dames de la cour en ont eu le coeur chavirer...
Ninon : Mlle Mancini en était dit-on toute éblouie...
Françoise : Ninon, vous rendez-vous compte, on dit que le roi n'était pas non plus indifférent... Et qu'il n'avait d'yeux que pour elle...
Ninon : Ma chère, l'intrigue est d'importance... Imaginez-vous le plus grand roi d'Europe séduit par une petite courtisane italienne.. et sans naissance ! Je vous laisse deviner le scandale à suivre ! ah ah ah ah ah !
Quel froid ce soir...

Départ à la guerre

Cardinal: Sire, je viens prendre congé auprès de votre majesté. Je pars rejoindre nos armées qui combattent en Flandres.
Louis : Mr. le Cardinal je vous accompagne
Cardinal : Mais Sire...
Louis: C'est au Roi de prendre la tête des armées
Cardinal : Sire.. les combats seront rudes, nous ne pourrons assurer votre sécurité.
Louis : J'en ai décidé ainsi.. Mr le Cardinal. je commanderai moi-même!
Cardinal : Votre majesté, la guerre n'est pas un jeu de cour. Faites confiance en vos généraux. Vous même devez rester à Paris. Et parfaire vos connaissances.

Louis: Marie...
Marie : Sire! je vous en prie ne partez pas!
Louis : Je le dois c'est là mon devoir!
Marie : Nos promenades, nos lectures... y renoncez-vous?
Louis : Je serais bientôt de retour auprès de vous

Anne d'Autriche : Louis! Louis!
Cardinal : Votre majesté..
Anne d'Autriche : ah Mr le 1er ministre. Vous m'avez trahie! Pourquoi le laissez vous partir?
Cardinal : Madame je n'ai pu le retenir tant son courage et sa détermination sont forts. Ils font plaisir à voir!
Anne d'Autriche : Mais vous m'avez promis de le protéger! Ce n'est qu'un enfant. Il est encore si jeune.
Cardinal : Et vous pouvez en être fière madame. Sa présence fera comprendre à l'ennemi que la France tient désormais un Roi!
Anne d'Autriche : Mon ami, comme toujours je vous écoute. Mais prenez garde! s'il advient quelques malheurs, vous m'en répondrez!
Cardinal : Madame je connais votre ambition. Si la mère souffre je sais que la reine m'approuve.

"Etre aimer comme je t'aime semblait suffire...."

Le réveil de Louis

Louis :Bonjour monsieur mon frère. On dit que la cour m'avait vite oublié à votre profit.
Monsieur :Sire, jamais je n'ai souhaité votre mort.
Louis:Je le sais mon frère, je le sais.

Louis :Marie j'ai appris votre peine et les larmes que vous avez versées! Je vous en suis profondément reconnaissant.
Marie :Ô sire! J'ai prié Dieu chaque jour, chaque heure, chaque minute de vous rendre à la vie.
Louis:Ô ma tendre amie, qu'il est doux de vous retrouver.
Marie :Sire vous m'aimait donc un peu? oh vous m'aimez.
Louis :Je vous promets, nous ne nous quitterons plus.
Marie :Mais la reine votre mère, et le cardinal, ils ne le permettront pas.
Louis :Marie, ce que la maladie n'a pu séparer personne ne le pourra, je suis le roi et je suis libre d'aimer qui je veux.
Marie:Ô Louis, tout serait si simple si vous n'étiez pas roi.

Départ de Marie pour l'exil

Le cardinal :Sire, il me faut vous parler sur le champs. Demain vous partez pour l'Espagne.
Louis :Monsieur le cardinal, je vous demande la main de votre nièce.
Le cardinal :Sire
Anne d'Autriche :Cela ne se peut pas Louis, je vous l'interdis.
Louis:Mère, j'ai l'intention d'épouser Melle Mancini.
Le cardinal :Sire, ne compter pas sur moi pour accepter une telle infamie, jamais je ne trahirai la confiance qu'on mise en moi votre père et votre mère, plutôt poignarder ma nièce de mes propres mains.
Louis :Mais j'aime Marie, nos sentiments sont véritables.
Anne d'Autriche :Reprenez-vous mon fils !! On ne peut mêler les sentiments et la raison d'état.
Le cardinal :Et la raison d'état exige que vous épousiez l'infante d'Espagne. La France a besoin de cette union pour recouvrer la paix.
Louis :Mais enfin Mère.
Anne d'Autriche :Louis!!! Vous ne pouvez me faire cela, vous me feriez mourir.
Le cardinal :Sire, demain vous partez pour l'Espagne.
Marie :Louis !!!
Le cardinal :Et vous Marie vous partez pour Brouage, en exil......


Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulette des bois
Toujours là...
poulette des bois


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/03/2006

Toutes les répliques dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Toutes les répliques dans l'ordre   Toutes les répliques dans l'ordre Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 18:47

ACTE 2:

Mort du cardinal:


Cardinal :Sire, la fin est proche, je veux dire a votre majesté, le bonheur et la fierté que j'ai de l'avoir servi, et d'avoir servi la france.J'ai traversé des orages et des disgrâces. Mais rien de tout cela n'a pu alterer ma determination et ma fidelité a votre famille.
Sire... je vous ai aimé, comme mon propre fils.Je vous demande de me pardonner les duretés et les sacrifices que que j'ai pu vous imposer. Mais ils étaient toujours dictés par l'intérêt suprême de l'Etat.
Louis :Je le sais Monsieur le Cardinal. Soyez en paix.
Cardinal:Alors je pars heureux. Car je sais maintenant que vous êtes en état de gouverner vous même. Servez vous de vos ministres, entendez leur avis mais décidez seul. Parce que vous êtes le Roi.
Voilà, tout est dit. Je me recommande à Dieu.
Ah Sire! Qu'il est dur de vous quittez!

'La ou tout une vie, s'acchhèèèèève...un nouveau défi se lèèèève...'

Quand le Roi devient Soleil:

Louis : Ma mère, je sais ce que je dois, et à qui je le dois.. Mais la face du monde change. Ainsi au dela de l'amour du fils, le Roi vous remercie des conseils que vous avez su lui prodiguer, mais il n'en a plus l'usage. Vous avez fait votre temps...
Anne : Comment ??!!! Mon fils, vous perdez la raison !
Louis : Ainsi Madame, vous ne siégerez plus au conseil
Anne : N'y comptez pas !! Vous ne savez pas, vous ne saurez pas ! Louis, je devine le complot ! De qui êtes-vous donc devenu le valet ?! La Reine, votre mère est donc congédiée, disgraciée ! Oh Louis, que Dieu vous pardonne votre ingratitude !
Louis : Messieurs les ministres, je veux que chacun dans le royaume tienne toute du Roi, comme la nature reçoit la lumière du soleil. Je veux à l'avenir gouverner moi-même. Je ne veux point de premier ministre !
Colbert ( Toutes les répliques dans l'ordre Coeur ) : Mais enfin Sire, l'Etat à besoin de ses ministres !!
Louis : A partir d'aujourd'hui, l'Etat c'est moi !!!!!

... tatata talatatélé... (c'est censé être la musique du Ballet des Planètes LoL )

Monsieur et Mme de Montespan...


Mme de Montespan :Monseigneur? Monseigneur? Je vous remercie de votre recommandation auprès de la reine.
Monsieur :Allons donc, quel meilleur choix que le vôtre, Mme de Montespan.
Mme de Montespan :Oh votre amitié m'honore.
Monsieur :Votre présence et votre esprit égayeront les tristes soirées de sa majesté.
Mme de Montespan : Décidément Philippe vous me flattez!
Monsieur :Je suis sur que vous deviendrez très vite la dame d'honneur préférée du Roi.
Mme de Montespan :Mais Monseigneur!
Monsieur :Ah! Que dis-je pardonnez moi! De la Reine... Mais, soyez prudente! Son mariage avec l'infante d'Espagne ne peut lui faire oublier Marie Mancini et le pauvre.. se console comme il peut. Et vole de conquêtes en conquêtes.
Mme de Montespan :Monseigneur, jamais sa majesté n'oserait! Je suis une femme mariée!
Monsieur :Jamais? Jamais, jamais, jamais! aaaah! Tiens donc! Je crois que nous allons le vérifier!
Louis :Mon frère! Qui est cette charmante personne?... Présentez nous!
Monsieur :Sire.. Mme de Mortemart.. Epouse du Marquis de Montespan!
Mme de Montespan :Majesté.
Louis :Madame.

Françoise :Ninon, me direz vous ce que signifie tout ce mystere.
Ninon :Françoise , ma belle, les portes du destin s'ouvrent enfin toutes grandes, vous n'attendrez plus longtemps.
Françoise :ooh, cesserez vous de parler par énigme.
Mme de Montespan :Oh mesdames, je suis bien aise de vous trouver ainsi ici. Ninon, je vous remercie d'avoir repondu si promptement à ma demande.
Ninon :Ma chere, voici Françoise d'Aubigné, veuve de Scarron. Son dévouement et sa discretion ...
Mme de Montespan :Le temps presse..Madame, l'enfant du roi que je porte devra naitre dans le secret et ne pourra vivre à la cour acceptez vous de prendre la charge de son éducation?
Françoise :Madame, je ne sais si je suis digne d'une telle confiance de votre part, de plus je n'ai ni logement , ni gens pour...
Mme de Montespan :Ne vous inquietez de rien, sa majesté veillera a tout et vous serez largement dédomagée..acceptez vous?
Ninon :Françoise, ne soyez pas sotte!
Françoise :Pour vous plaire madame, et plaire a sa majesté, j'accepte.
Mme de Montespan :Alors tenez vous prête, je vous ferais quérir le temps venu.
Ninon :N'avais je pas raison??? Vous voici un pied a la cour...


Mme de Montespan :Aiiiie mais aiiie...faites donc attention pauvre idiote vous me faites mal.
Suivante :Je suis désolée madame.
Mme de Montespan :Vous...aidez moi à cacher ses rides, il ne faut surtout pas que sa Majesté les voit...allez poudrez...poudrez...oh mais quelle maladroite, laissez moi faire...oooh toujours plaire, paraître...et distraire, voila Madame Scarron ce qu'est la vie de la favorite du roi. Parfois je vous envie Françoise, votre vie est simple: dieu et les enfants sont vos seules préoccupations. A propos, le Duc est il prêt? Car ce soir nous allons veiller à la cour.
Mme de Maintenon :Madame, votre fils revient de cure, sa jambe le fait encore souffrir et sa fatigue est extrême, il serait sage de le laisser dormir.
Mme de Montespan :Laissez moi juge de ce qui est sage pour mon fils, Madame Scarron.
Mme de Maintenon:Et moi je tiens, que la place de votre fils, fut il prince de sang, n'est pas le soir dans les mondanités de la cour, mais au repos, couché dans son lit comme tout enfant de son âge.
Mme de Montespan :Madame, ce soir le duc paraîtra aux yeux de tous accompagnant son père, et sa mère.
Mme de Maintenon:Mais vous allez l'épuiser!
Mme de Montespan :S'en est trop, taisez vous! Voyez donc cette femme, née de nulle part, veuve d'un poète paralytique sans le sous, que j'ai tiré de la misère et qui vient maintenant me donner des leçons.
Madame Scarron, ici vous n'êtes que gouvernante et par ma volonté, ne l'oubliez pas...un mot de moi à sa majesté et vous retournerez à vos salons de province...ou plutôt dans un couvent...vous confire en dévotion
allez préparer mon fils!

Mme de Maintenon :Sire, pour le service de Madame de Montespan, permettez moi de me retirer.
Louis :Je vous en prie, Madame de Maintenon.
Mme de Maintenon :Madame de Maintenon??
Louis :Françoise, je veux que chacun connaisse ma gratitude a votre égard, en gage de remerciement , je vous confie le domaine de Maintenon...et j'entends que vous l'acceptiez.
Mme de Maintenon:Oh sire...je vous remercie...
Mme de Montespan :Madame de Maintenon? Vous l'avez appelé Madame de Maintenon? Vous me désavouez à ce point?
Louis :Madame je vous en prie calmez vous.
Mme de Montespan :Me calmer??? Mais mon ami ne vous privez pas, anoblissez cette femme, installez la à la cour alors qu'a tout moment elle se joue de mon autorité, et cherche à m'humilier.
Louis :Madame, je tiens à conserver Madame de Maintenon auprès de notre fils, et je suis convaincu qu'ayant retrouvé vos esprits, vous en conviendrez avec moi.

Louis:Enfin Monsieur vous voici...est ce donc a un jeune prince de faire attendre le roi?
Françoiseoh votre majesté, veuillez nous pardonnez ce retard;aller mon mignon, c'est a vous maintenant
Le petit roi: Sire, recevez l'humble, et respectueux z'hommage d'un fils hier encore, inconsolable, et aujourdhui ravi de retrouver le pere cheri auquel la maladie l'avait si cruellement arraché.
le roi: voila un joli compliment mon fils il est fort bien dit, j'en suis touché, et fier quelle muse vous l'a donc inspiré?
Le petit roi:Sire, c'est cette dame aupres de moi, qui est la douceur et la bonté meme
Louis: ah je voiiiis
Françoise:Monsieur, montrez encore a votre pere , les progres que nous avons fait...
La montespan:Oh mon petiiiiiiiiiiiit laissez cet enfant!pauvre incensée, il est malade, et vous vous moquez de ses souffrances!
Louis:Madame
La montespan:Non sire, je ne permettrais pas que notre enfant soit ainsi le jouet de cette femme...oh...mon tendre...mon petit ne pleurez plus,...votre maman est là...comme vous etes beaux avec vos habits...vos cousins vont etre jaloux ce soir...allez venez, venez...
Louis:Madame [se baissant pour relever Françoise]je vous suis infiniment reconnaissant du soin et de la tendresse que vous donnez au service de mon fils
Françoise:Oh sire, je dois tout a votre majesté
Louis:Vous ne devez rien qu'a vous meme, a votre dévouement, a votre douceur...vous savez bien aimer madame, oh comme il y aurait du plaisir a etre aimer de vous, me promettez vous, de ne jamais nous quitter?
Françoise[b]: tant qu'il plaira a votre Majesté, je veillerais sur les siens
[b]Louis
:mais veillerez vous sur moi?
Françoise:Oh sire...
Louis: je n'exige rien madame, je vous en pris...seulement...

L'arrestation

Louis :Maintenant messieurs, je vous prie de nous laisser seuls...
Monsieur Colbert, restez. Ainsi madame vous m'avez trahi et doublement !
Mme de Montespan : Sire, je suis coupable puisque vous le croyez, mais je ne vous ai pas trahit !
Louis : Non seulement vous vous êtes livrée au culte de Satan pour me réduire à vos désordres, mais vous avez aussi nourri le projet de m'empoisonner !
Mme de Montespan : Jamais je n'ai voulu cela Sire ! Ce ne sont que calomnies !
Louis : Pourtant tous ces témoignagnes sont accablants ! La propre fille de l'empoisonneuse Lavoisin vous a vu acheter ma vie et celle des pauvres personnes dont vous étiez jalouse !
Mme de Montespan : Mensonges ! Elle a menti sous la torture du juge, et du bourreau !!
Louis : De la justice du roi madame ! Celle de Dieu ! Et pour comble de tout avec vos complices, vous étiez prête à sacrifier la vie d’un enfant!
Mme de Montespan :Oh non pas l’enfant sire! Je ne savais pas.
Louis :Il suffit! Je ne peux plus vous croire et je ne veux plus vous entendre!
Mme de Montespan :Sire… je n’ai d’autres défenses que l’amour que je vous porte. Et si j’ai péché je ne regrette rien! Ma seule douleur est d'avoir perdu le votre...
Louis :Au nom de nos enfants Madame, je vous garde à la cour mais je vous demande désormais de respecter ma personne et d’observer la plus grande réserve à mon égard. Adieu !
Colbert..
Colbert : Majesté ?
Louis : Je veux que l'on garde secret ce qu'il s'est passé cette nuit... Personne ne doit savoir !
Colbert : Il en sera fait selon vos ordres...

La lettre

Louis : Madame, vous savez le respect que je portais à ma pauvre épouse défunte. Je vous remercie de l'attention et des soins dont vous m'avez entouré depuis son décès. Mais aujourd'hui je ne peux plus tricher, pourquoi fuyez-vous mes regards? Pourquoi ne cessez-vous de m'éviter?
Mme de Maintenon :Sire, combien me sont douces ces lignes, et comme elles sont cruelles!
Louis :Enfin, j'espère de vous un instant auprès de moi, seul, rien n'y fait, pourtant Françoise, tout en vous dit que vous m'aimez comme je vous aime!
Mme de Maintenon :Vous croyez lire mes sentiments, et vous avez raison! Je vous aime, cet amour est aussi fort que la tristesse qu'il nous donne, car je dois y renoncer.
Louis :Pourquoi résister? Ne suis-je pas libre maintenant?
Mme de Maintenon :Mais jamais je ne pourrais être votre femme!
Louis: Plus rien ne s'oppose à notre union! Je m'en arrangerais avec Dieu!
Mme de Maintenon :Il faut vous remarier! Pour le bien de votre royaume, mais avec une femme de votre rang, aujourd'hui même, vous devrez faire ce choix, parmis les princesses que l'on vous présentera.
Louis :Je vous en prie madame, j'attendrais le temps qu'il faut, mon cœur vous appartient!
Mme de Maintenon :Oh Louis! En écrivant ces mots, je comprends que je vous perds, à jamais, mais je vous resterais fidèle, jusqu'à mon dernier souffle.

La vie passe

Louis :Voyez Madame comme je vous écoute et je vous obéis. Je vais me remarier devant dieu.
Mme de Maintenon :Sire, croyez comme je suis heureuse, de cette sage décision.
Louis :Madame oui je me marie et j'ai choisi la princesse que le monde entier m'enviera. Le prince errant renaît au Soleil je ne laisserai plus quiconque me séparer de la femme que j'aime. Cette princesse ressemble à s’y méprendre à une femme qui m'accompagne depuis des années dans les épreuves comme dans les joies elle est sage et noble de cœur. Cette femme, c’est vous Madame. C’est vous Françoise que j’épouse....

La fin...
Molière :
Comme ils sont beaux, comme ils ont l'air heureux... On dirait un conte de fées, comme ceux de mon ami Charles Perrault.
Pourtant il s'agit bien de la vie du roi dont le règne fut le plus illustre et le plus fastueux de notre histoire. Tenez, moi-même j'ai écrit pour lui ! Comme tant d'autres, poètes, peintres, musiciens, philosophes et architectes, nous avons batti sa renommée... celle de Louis XIV, le Roi Soleil !
Alors ce soir, une dernière fois, je vais remonter l'horloge du temps, et cette cour magnifique va reprendre vie et chanter, pour vous ! Enfin si vous le souhaitez !
Majestés... mes seigneurs !!

... Il était une fois, c'est comme ça qu'une histoire commence...
Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les répliques dans l'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lysa dans une pub ??
» captures de Lysa dans les secrets du roi soleil
» Caps de Virgile dans "Cher Journal"
» Lysa dans "Public"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un ange descendu du ciel :: Lysa Ansaldi :: Le Roi Soleil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser